LOGIN

You are here

Retour aux articles

Club Finance: abandon du taux plancher, stupeur nationale!

par Careerplus • 19 août 2016

Le Club Finance de Careerplus, c’est le rendez-vous incontournable des professionnels de la branche autour d’une conférence captivante. Cette année, Raymond Bezençon analysera l’impact de l’abandon soudain et inattendu du taux plancher sur le milieu économique en l’illustrant par un exemple concret.

Club Finance: abandon du taux plancher, stupeur nationale!Club Finance: abandon du taux plancher, stupeur nationale!

Le 15 janvier 2015 restera à jamais gravé dans les esprits helvètes: en effet, ce jour-là, la Banque nationale suisse annonçait sans préavis l’abandon du taux plancher de 1.20 franc pour un euro. Un ébranlement sans précédent dans le monde économique suisse, les PME en première ligne. Comment les entreprises ont-elles réagi à ce tsunami?

Raymond Bezençon, expert en finance, vous parlera de cette onde de choc en l’illustrant par les réactions au sein de l’entreprise BCR Plastics Group. Il sera accompagné par deux intervenants de la société, Cornelius Smit, fondateur et président du Conseil d’administration, et Thierry Poulleau, membre du Conseil d’administration. Tous deux expliqueront de quelle manière ils ont relevé les défis économiques découlant de cette annonce, et quelles ont été leurs stratégies décisionnelles.

Une conférence-débat passionnante à ne manquer sous aucun prétexte si vous souhaitez connaître les rouages de l’économie d’exportation!

La conférence sera suivie d'un cocktail au cours duquel vous aurez la possibilité de vous entretenir avec notre conférencier ainsi qu'avec nos équipes. Saisissez également cette opportunité pour développer votre réseau.

Programme:

Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous vite!

 

août 2016

TAGS

Club finance Finance Club Networking

Catégories :
Pour candidats Pour employeurs