LOGIN

You are here

Retour aux articles

Club RH: «Le candidat, un livre ouvert?»

par Careerplus • 27 mai 2015

Le thème du Club RH de cette année a le vent en poupe: quel responsable RH n’est-il pas tenté, lors de la procédure de recrutement, de mener des investigations plus poussées sur les réseaux sociaux pour en apprendre davantage sur ses candidats? Mais est-ce bien légal? Par ailleurs, les analyses de personnalité et les assessments apportent-ils vraiment une plus-value dans les démarches de sélection?

Club RH: «Le candidat, un livre ouvert?»Club RH: «Le candidat, un livre ouvert?»

Une étude récente de Careerplus révèle que près de la moitié des entreprises interrogées recherchent sur Internet des informations supplémentaires à propos des candidats. Mais tiennent-elles compte de l’arête légale de telles actions?

Dans le cadre du prochain Club RH, Noelia Pedreira Fellay vous montre les choix et limites dans la sélection de candidats lors de procédures de recrutement. Par exemple, quelles sont les frontières légales de la recherche sur Internet? Quant aux analyses de personnalité et les assessments, pour quelles fonctions sont-ils utiles, et comment exploiter ces deux outils au mieux? Noelia Pedreira Fellay, spécialiste en ressources humaines pour la Suisse romande chez Careerplus et dotée de plus de 10 ans d’expérience dans le recrutement, répondra à ces questions passionnantes et à bien d’autres encore durant son exposé. Au terme de la conférence, une discussion ouverte est proposée aux participants.

Le Club RH de Careerplus concilie des conférences thématiques captivantes et d’actualité avec l’échange et le réseautage. Inscrivez-vous encore aujourd’hui! La participation est gratuite, le nombre de places limité. Recherchez ici votre date et votre lieu.

Lieux des manifestations: 

Programme Zurich et Berne:

Programme Neuchâtel, Genève, Lausanne:

 

mai 2015

TAGS

Google-Check Analyse de personnalité Assessment démarches de sélection Club RH

Catégories :
Pour employeurs