LOGIN

You are here

Retour aux articles

Pour un brillant nouveau départ !

par Careerplus • 24 octobre 2014

Dès aujourd’hui, découvrez nos précieux conseils pour une postulation réussie. Tous les 15 jours, nous vous livrerons des suggestions ciblées et utiles à votre plan de carrière. En première partie de cette série, nous vous donnons des pistes pour une préparation idéale : où êtes-vous, et où voulez-vous aller ? Que vous offre le marché du travail ? Quelle est votre e-réputation ?

Postulation, Conseils Candidature, PréparationPostulation, Conseils Candidature, Préparation

Dresser un bilan est idéal pour entamer votre recherche d’emploi. Il vous aide à analyser objectivement votre situation. Répondez de manière sincère aux questions suivantes, et découvrez ensuite si votre profil correspond à la situation actuelle du marché du travail, aux aptitudes exigées et, par conséquent, à vos chances de décrocher le poste idéal.

Le bilan : où suis-je aujourd’hui ?

 

Le marché du travail

 

Vos traces sur Internet

Parallèlement aux questions susmentionnées, il est important de vérifier votre e-réputation : tapez votre nom sur le moteur de recherche Google et contrôlez de quelle manière vous apparaissez : qui peut voir vos contributions, vos photos, vos vidéos ? Faites des ajustements si nécessaire en modifiant vos profils numériques (médias sociaux, blogs, sites Internet).

octobre 2014

TAGS

Postulation Conseils Candidature Préparation

Catégories :
Pour candidats