LOGIN

You are here

Retour aux articles

Notre plus grand souhait pour Noël? L’égalité salariale pour tous!

par Careerplus • 11 décembre 2018

À travail égal, salaire égal. Vraiment? La réalité est toute autre. Les femmes en Suisse ne sont pas encore les égales de l’homme en matière salariale. Careerplus s’engage en faveur de l’égalité des chances. C’est pourquoi nous renonçons aux traditionnels cadeaux de Noël et soutenons l’EPER par un don.

Notre plus grand souhait pour Noël? L’égalité salariale pour tous! Notre plus grand souhait pour Noël? L’égalité salariale pour tous!

En Suisse, les femmes gagnent en moyenne 18% moins que les hommes. On explique en partie cette différence par des facteurs statistiques mesurables. Par exemple, les femmes exercent plus souvent des métiers moins bien payés ou elles occupent moins de positions dirigeantes. Si on enlève ces facteurs, il reste toujours et encore 7.4% de différence (en défaveur des femmes) que les statistiques ne peuvent pas élucider. Et l’équité dans tout ça?

Quelles sont les raisons de cette différence salariale? Comment peut-on y remédier? À l’occasion des fêtes de fin d’année, Careerplus a réalisé un petit «micro-trottoir». Écoutez plutôt.

Careerplus s’engage depuis plusieurs années déjà en faveur de l’égalité des chances. C’est pourquoi nous soutenons cette année aussi l’EPER par un don. Le montant offert est affecté à des projets qui traitent de l’égalité des chances au travail.

décembre 2018

TAGS

Catégories :
Pour candidats Pour employeurs