LOGIN

You are here

Retour aux articles

Nouvelle étude salariale Finance et Comptabilité en Suisse: comparaisons en toute simplicité

par Careerplus • 7 juin 2016

Quel est le salaire adéquat d’un contrôleur de gestion senior en Suisse orientale? À combien une chef comptable maîtrisant des langues étrangères peut-elle prétendre? Grâce à l’étude salariale Finance et Comptabilité de Careerplus, faites vos comparaisons en toute simplicité. Et découvrez aussi l’évolution actuelle des salaires dans ce domaine.

Nouvelle étude salariale Finance et Comptabilité en Suisse: comparaisons en toute simplicitéNouvelle étude salariale Finance et Comptabilité en Suisse: comparaisons en toute simplicité

90 510 francs: voilà le salaire moyen dans le domaine de la finance. Depuis 2014, le salaire annuel brut moyen a même augmenté de 1,34% et il est désormais supérieur de 16 182 francs à la moyenne suisse. Autant de bonnes nouvelles pour les collaborateurs de la finance et de la comptabilité, même si les salaires réels divergent évidemment de la valeur médiane. Le salaire dépend aussi de facteurs très différents: le poste occupé, les formations suivies, initiales et continues, les connaissances en langues étrangères – et aussi la branche et la région dans lesquelles on travaille. C’est pourquoi il est si important de pouvoir comparer son salaire afin de savoir s’il est correct, ou si les collaborateurs ont des prétentions salariales conformes au marché. L’étude salariale actuelle de Careerplus répond justement à ces questions. Cette étude représentative expose tous les faits et les chiffres relatifs au marché suisse, avec les salaires pratiqués dans le domaine de la finance et de la comptabilité.

Faites vos comparaisons en toute simplicité. Voici en résumé des faits qui ressortent de cette étude:

Les fonctions traitées par l’étude salariale sont les suivantes:

Particulièrement appréciable: le formulaire de calcul du salaire. Les candidats disposent ainsi d’un outil leur permettant de savoir si leurs prétentions sont conformes au marché, tandis que les entreprises ont une base de comparaison.

Télécharger l’étude salariale Finance et Comptabilité en Suisse

L’étude complète peut être téléchargée gratuitement en cliquant ici.

 

juin 2016

TAGS

étude salariale comparer les salaires comparaison de salaire salaire Finance et comptabilité

Catégories :