LOGIN

You are here

Retour aux articles

Filles et garçons, une différence?

par Careerplus • 19 décembre 2017

Les stéréotypes à propos des rôles respectifs des hommes et des femmes se construisent dès l’enfance. Careerplus invite à la réflexion et s’engage cette année aussi pour davantage d’égalité.

Filles et garçons, une différence? Filles et garçons, une différence?

Les filles savent se concentrer, les garçons sont forts et sauvages. En sourdine, les rôles attribués aux femmes et aux hommes s’insinuent déjà dès la plus tendre enfance. Posez des questions aux enfants et vous constaterez à quel point les stéréotypes sont déjà fortement ancrés. Regardez la vidéo et forgez-vous votre propre opinion:

Si nous souhaitons nous investir en faveur de l’égalité, nous devons commencer auprès des jeunes générations. Aussi bien les filles que les garçons doivent avoir la chance de s’épanouir et de déployer tout leur potentiel indépendamment de leur genre. Nous nous engageons en faveur de femmes astronautes et d’éducateurs de la petite enfance, d’«esthéticiens» et de «charpentières». Nous nous engageons en faveur de l’égalité entre filles et garçons afin que toutes et tous obtiennent les mêmes chances de développement.

C’est pourquoi Careerplus soutient cette année encore l’œuvre d’entraide EPER par un don d’une valeur de 15 000 francs.

décembre 2017

TAGS

Joyeux Noël inégalité des chances égalité femmes-hommes

Catégories :
Pour candidats Pour employeurs