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49%: c’est le taux de personnes cherchant un emploi via un appareil mobile. Et vous?

par Careerplus • 28 octobre 2016

Le recrutement via les appareils mobiles amorce son grand virage. En effet, de plus en plus nombreuses sont les personnes qui font usage de leur smartphone ou de leur tablette pour trouver un nouvel emploi. C’est en tout cas ce que révèle une nouvelle étude. Quelles conséquences pour les entreprises?

49% c’est le taux de personnes cherchant un emploi via un appareil mobile.49% c’est le taux de personnes cherchant un emploi via un appareil mobile.

Toujours et partout! Toujours en coup de vent, toujours en déplacement, toujours tout accessible. Une évolution qui influence également les comportements du chercheur d’emploi qui désormais chasse son futur bonheur sur Internet et de plus en plus souvent via son téléphone portable ou sa tablette. Selon une étude menée par Prospective Media, il ne reste plus que 18% de chercheurs d’emploi à renoncer encore aux appareils mobiles! Dès lors, le recrutement en ligne constitue non seulement une quasi-obligation pour une entreprise, mais en plus, il concerne réellement tous les âges: 52% des moins de 25 ans et 56% des 26-45 ans se servent d’un smartphone pour leurs «investigations»! Quant aux plus de 45 ans, bien que davantage frileux, ils représentent tout de même un bon 40%!

Les musts des entreprises: optimisez vos offres d’emploi pour mobiles et développez des pages carrière!

Vous ne voulez pas passer à côté de talents? Alors, attelez-vous à votre site Internet et créez une page carrière adaptée aux mobiles (ce qu’on appelle en jargon le «responsive design»). Le cas échéant, les internautes ne s’arrêteront même pas sur votre site le temps d’un clic! 72% des personnes interrogées sont d’avis qu’un site Internet adapté aux mobiles vaut son pesant d’or. Un site responsive design représente par ailleurs un autre enjeu essentiel: il faut savoir que Google fait le tri entre les sites adaptés aux mobiles et ceux qui ne le sont pas, les premiers obtenant une place au soleil, les seconds passant carrément à la «poubelle» virtuelle! Logiquement, plus Google hissera votre site vers le haut du classement, plus vos annonces auront la chance d’être trouvées et lues! C’est capital puisque toujours selon l’étude précitée, 53% des personnes interrogées cherchent un emploi via Google et d’autres moteurs de recherche.

À propos de l’étude: Prospective Media a réalisé un sondage sur un échantillon de 753 Suisses alémaniques et 637 Romands. Plus de 90% des personnes interrogées font partie de la population active, et 53% sont titulaires d’une formation supérieure. Retrouvez les résultats de l’enquête ici (en allemand seulement):
 

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octobre 2016

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Pour employeurs