LOGIN

You are here

Retour aux articles

En voyage: de Tallinn à Helsinki, en passant par Stockholm

par Careerplus • 15 juillet 2015

Vingt ans d’existence, ça se fête! En guise de remerciement pour leur substantiel engagement quotidien au sein de l’entreprise, Careerplus a offert une évasion à toutes ses collaboratrices et tous ses collaborateurs. C’est ainsi que l’équipe complète a plié bagage et s’est envolée pour quelques jours en direction du Nord.

Senatsplatz HelsinkiSenatsplatz Helsinki

«Qui voyage, aura matière à raconter», dit un vieil adage. Et comment! Car toute l’équipe de Careerplus a regagné la Suisse la tête et les yeux remplis d’étoiles! Le périple de quatre jours a été si dense et intense que lorsqu’on demandait à l’un ou l’autre d’en parler, c’était sous un flot d’anecdotes telles qu’il ou elle ne pouvait plus s’arrêter, tout en esquissant un petit sourire béat au coin des lèvres. Pour partager avec vous ces instants de bonheur, nous vous livrons ici quelques extraits de notre journal de voyage:

Jour 1: Belp-Tallinn

Un choeur de garçons entonne "Welcome to Estonia"Un choeur de garçons entonne "Welcome to Estonia"

«Déjà plus d’une année que nous (ndlr: les collaborateurs de Careerplus) piaffons d’impatience à l’idée de ce voyage. Enfin, le grand jour est arrivé. Nous avons rendez-vous jeudi matin à l’aéroport de Belp où, déjà durant le check-in, un brouhaha euphorique embrase les salutations. À peine sortis de l’avion à Tallinn, la capitale de l’Estonie, que la première surprise nous attend avec un chœur de garçons entonnant pour nous ‹Welcome to Estonia› sur l’air de ‹Living in America›. Notre gent féminine reçoit même des fleurs à la fin de la représentation!

Forts de notre credo du jubilé ‹Du passé au futur› - la vieille ville médiévale de TallinnForts de notre credo du jubilé ‹Du passé au futur› - la vieille ville médiévale de Tallinn

Forts de notre credo du jubilé ‹Du passé au futur›, nous démarrons le programme touristique dans la vieille ville médiévale de Tallinn. Nos guides, parés de somptueux costumes de l’époque, nous font découvrir les ruelles de cette cité très bien conservée. Chez un apothicaire à l’ancienne, nous goûtons à des breuvages aux herbes; plus loin, nous gaufrons du cuir, et finalement, nous nous essayons au tir à l’arc. Une journée riche clôturée par un festin dans le célèbre restaurant médiéval Olde Hansa où nous dégustons avec ravissement des spécialités comme la saucisse à l’ours, la viande de buffle, les lentilles ou la bière aux herbes.»

Jour 2: Tallinn-Helsinki

Le ferry rapide de Tallinn à destination d’HelsinkiLe ferry rapide de Tallinn à destination d’Helsinki

«Après une première nuit très courte – qui sera suivie de deux autres tout aussi brèves – nous embarquons à bord d’un ferry rapide qui parcourt 80 kilomètres à destination d’Helsinki. Là aussi, c’est une météo radieuse qui nous accueille, bien qu’un peu fraîche. Dans tous les cas, parfaite pour notre brève visite de la ville et la photo de groupe sur la place du Sénat.

L'atelier créatif à HelsinkiL'atelier créatif à Helsinki

Un concert exclusif aux sons de cloches dans l’église Temppeliaukio sera le couronnement de cette journée. Puis, transportés par ces mélodies, nous mettrons à l’épreuve notre imagination dans un atelier créatif. Ces magnifiques instants passés à Helsinki sont de courte durée et déjà, en fin d’après-midi, nous embarquons à nouveau sur le ferry en direction de Stockholm. À bord, c’est une autre surprise offerte par notre Direction générale – sous la forme cette fois d’un apéritif et d’un dîner – qui ravit nos papilles et nos sens. La soirée se poursuit jusque tard dans la nuit en mode disco et dans la joie de nos talents de chanteurs autour d’un karaoké. Pour ne citer qu’un exemple: rarement la chanson de R. Kelly ‹I Believe I Can Fly› aura été interprétée avec autant de charge émotionnelle que durant cette nuit-là.»

 

Jour 3: Stockholm

Course d'orientation à 110 km/h dans l'archipelCourse d'orientation à 110 km/h dans l'archipel

«C’est le lendemain matin que notre ferry accoste à Stockholm. Après un court crochet dans nos chambres, l’aventure semble continuer: amarrés à l’embarcadère même de l’hôtel, dix speed-boats high-tech RIP et leurs skippers nous attendent de pied ferme. Et hop, nous voilà accoutrés dans des combinaisons étanches, et munis de lunettes de ski et de bonnets. C’est parti! Ce qui suivra est à proprement parler incroyable: lancés dans une course d’orientation à 110 km/h, les bateaux foncent à travers l’archipel et font halte à chaque station de la course qui prévoit chacune une tâche à accomplir, comme celle du tir du pigeon d’argile. Notre taux d’adrénaline en prend un coup!

Après une brève pause dans l’après-midi à l’hôtel, le programme continue au marché couvert qui a ouvert ses portes exclusivement pour nous. C’est là qu’on nous sert l’apéritif et le dîner. L’ambiance au sein de l’équipe culmine lorsque nous arrivons dans le meilleur club de Stockholm, le Club Opera, pour y clore en toute beauté ce voyage.»

Jour 4: retour à Belp

Retour à Belp-BerneRetour à Belp-Berne

«Dimanche midi, sous une pluie battante et après trois jours de ciel bleu et d’expériences fantastiques, nous nous envolons pour le chemin du retour. Ce voyage a été pour nous toutes et tous une expérience fabuleuse – merci Careerplus pour ces souvenirs inoubliables.»

Nous remercions particulièrement Marina Holenstein et Martin Budinsky de l’agence de voyages Schmid Reisen pour l’organisation de premier ordre de ce séjour.

Tous les photos sur flickr.com

juillet 2015

TAGS

Spécial Jubilé

Catégories :