You are here

Jacqueline Spirig, Responsable de site de l’équipe de Bâle

Aujourd'hui
Responsable de site de l'équipe de Bâle
2012 - 2015
Responsable d'équipe financière Careerplus
2008 - 2011
Spécialiste en recrutement Careerplus Travail en parallèle des études pour un projet TI chez un prestataire de services financiers Études en gestion d'entreprises avec branche secondaire psychologie Diplôme: Bachelor of Arts in Business Administration Stage de 6 mois dans le service des ressources humaines d'un prestataire de services financiers
2003 - 2007
Gymnase avec option droit & économie (Maturité)
En tant que responsable de site à Bâle, je supervise les performances et la réussite des objectifs pour les équipes recrutements de ce site. Je suis chargée du bien-être des collaborateurs, de leur intégration et de leur accompagnement au quotidien au même titre que du suivi et de l’analyse des divers baromètres de réussite et de l’élaboration de mesures opérationnelles ; j’assure également le lien avec le siège de Berne, les activités de coordination et la prise en charge des cas particuliers et des partenariats. D’autre part, en tant que spécialiste du recrutement, j’aide nos clients à trouver du personnel qualifié dans le domaine financier. J’accompagne nos candidats dans leur recherche d’emploi et je me tiens à leurs côtés pour les soutenir et les conseiller. Entre une gestion du temps exigeante, des priorités en constante évolution et la satisfaction des besoins divers des candidats et des entreprises, il est impossible de s’ennuyer. Chaque jour apporte son lot de surprises.
Je consacre mon temps libre à mes amis, aux voyages et je m’implique dans différents domaines. J’assiste souvent aux matchs du FC Basel, j’aime les jeux de société et les épopées culinaires en bonne compagnie.
Les objectifs communs, des collaborateurs ouverts et impliqués ainsi qu’un quotidien professionnel dynamique sont les piliers d’une cohésion forte au sein de l’équipe. Nous partageons nos expériences et nos opinions, nous prenons part aux succès et aux difficultés de nos collègues, nous restons aux côtés des divers candidats et clients par téléphone et personnellement; enfin, chaque journée se déroule dans la joie, la bonne humeur et avec humour. J’apprécie qu’en tant que collaborateurs, nous soyons responsables de nos propres objectifs et du controlling, ce qui nous permet de nous perfectionner en continu. Nous bénéficions d’une marge de manœuvre dans notre contact avec les candidats et les entreprises, nous nous entraidons et pouvons influencer directement notre réussite.