LOGIN

You are here

Le digital au cœur des RH?

Club RH Lausanne 2016

Lun, 07.11.2016
18h00
Lausanne

Le délai d’annonce pour cette manifestation est malheureusement dépassé. Pour toute question, veuillez contacter la personne compétente.

Give your feedback Download documents

Nul n’est censé ignorer l’ère numérique. Faites du digital un levier d’influence pour vos ressources humaines!

Si la transformation digitale a bouleversé moult codes ces dernières années, elle a surtout fortement influencé ceux liés au monde du travail. À l’heure où les entreprises doivent faire leur mue, elles ont également trop souvent tendance à oublier les effets de la digitalisation sur leur capital principal: l’humain. En effet, jamais les défis à relever par les collaborateurs en matière de développement de leurs compétences techniques et sociales n’auront été si complexes et fluctuants. Et jamais les enjeux pour les ressources humaines n’auront été dans ce contexte si importants.

C’est pourquoi, dans le cadre de son Club RH, Careerplus a souhaité consacrer une conférence à la mutation et aux défis présents et futurs de la fonction RH, désormais au centre de nombreuses attentes. Aline Isoz, spécialiste de la communication digitale, et Jérôme Rudaz, membre du comité HR Vaud et de la DRH de l’Université de Lausanne,vous présenteront les évolutions numériques à l’aide d’exemples concrets et d’outils facilitant leur mise en œuvre au sein de la fonction RH.

Ils répondront notamment aux questions que vous vous posez: quel est l’impact de ces nouvelles technologies sur les RH? Comment les RH peuvent-elles prendre le leadership numérique dans l’entreprise et s’affirmer en tant que partenaire pour les affaires? Quels sont les indicateurs pour les RH dans les entreprises 2.0, 3.0, voire 4.0?

Un événement à ne pas manquer pour comprendre les tendances au sein des ressources humaines dans un monde moulé dans le digital.

Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous vite.

 

 

Programme:

  • 18h00 - Accueil
  • 18h15 - Exposé avec Aline Isoz et Jérôme Rudaz
  • 19h00 - Cocktail et discussion
     

La conférence sera suivie d'un cocktail au cours duquel vous aurez la possibilité de vous entretenir avec notre conférencière ainsi qu'avec nos équipes. Saisissez également cette opportunité pour développer votre réseau. La participation est gratuite. Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous vite.

Aline Isoz

Aline Isoz officie en tant qu’experte en transformation numérique auprès d’entreprises et institutions romandes et est notamment membre du comité du Cercle suisse des administratrices, experte Vigiswiss (association suisse des data centers) et membre de conseils consultatifs. Depuis la création de son entreprise Blackswan en 2010, elle intervient régulièrement dans le cadre de conférences ou d’ateliers thématiques auprès de décideurs, d’administrateurs de sociétés et commente les enjeux liés au numérique dans les médias en tant que consultante. Elle est chroniqueuse pour le magazine Bilan et le quotidien Le Temps. En 2015, elle a lancé alineisoz.ch, une initiative de coaching et d’accompagnement digital pour les PME romandes. Parallèlement à ses activités professionnelles, Aline Isoz a mis sur pied une délégation suisse de femmes actives dans le numérique qui a été invitée à la Journée de la femme digitale à Paris. Elle consacre également une série de portraits aux femmes suisses du numérique dans Le Temps.


Jérôme Rudaz

Jérôme Rudaz, membre de la direction RH et responsable du service administratif RH de l’Université de Lausanne, il a mis en place l’organisation du centre de services RH. Il partage son expertise auprès d’institutions telles que le CRPM, la HEG de Neuchâtel ainsi que le SAWI à Lausanne en couvrant des matières comme les assurances sociales, le marketing de soi, l’administration du personnel ou le SIRH. Il est également membre du comité HR Vaud et depuis février 2016, il s’engage dans le cours « Master Human System Engineering » de la HEIG-VD. Il a par ailleurs suivi un Mooc niveau avancé en Digital RH en 2015.

Le délai d’annonce pour cette manifestation est malheureusement dépassé. Pour toute question, veuillez contacter la personne compétente.