LOGIN

You are here

Retour aux articles

New@Careerplus : Sofia Perez

par Sylvia Stutz • 17 mars 2014

Je m’appelle Sofia Perez et je suis d’origine espagnole. Née à Lausanne en 1987, j’ai fait ma scolarité obligatoire à Pully. Ayant fait du basketball au sein de l’équipe de Pully pendant plus de dix ans, j’ai fait le gymnase à Auguste Piccard en classe sportive. Suite à cela, j’ai décidé de faire un bachelor en psychologie à l’université de Lausanne, que j’ai complété par un master en psychologie du travail et des organisations à l’université de Neuchâtel. De manière générale, je me présenterais comme étant une personne sociable, qui aime le contact avec les gens, le sport et qui adore voyager.

Quelle a été ta première impression de Careerplus?
Ma première impression de Careerplus a été excellente. Effectivement, j’ai décidé de présenter ma candidature suite à la vidéo que j’ai vue sur le site internet du groupe où Olivia montre ce que représente la journée-type d’un spécialiste en recrutement chez Careerplus. Dès mon premier jour chez Careerplus je n’ai pas été déçue de cette première impression. Mes chères collègues m’ont accueillie les bras ouverts avec un petit-déjeuner de bienvenue. J’apprécie énormément la culture d’entreprise du groupe où l’on ressent vraiment que l’esprit d’équipe est très présent et où l’on devient très rapidement un collaborateur autonome.

Quel a été le highlight de ces trois premiers mois?
Je dirais la première fois que je suis allée en visite A chez un client et qu’il a vraiment pris en considération mes conseils en tant que spécialiste en recrutement. Il m’a écoutée d’une oreille attentive et a suivi mes conseils. Suite à la visite, il m’a envoyé un email de remerciement pour mon professionnalisme que j’ai aujourd’hui encore précieusement gardé. J’ai énormément apprécié le fait qu’on me considère comme une spécialiste dans ce domaine alors que cela ne faisait qu’un peu plus de deux mois que je faisais partie du groupe.

Quel a été le moment le plus difficile de ces trois premiers mois?
Je dirais que les trois premières semaines ont été les plus difficiles. Effectivement, il y avait énormément de nouvelles informations à emmagasiner et les choses vont très vite. J’étais tous les jours très fatiguée en fin de journée. Au départ, je n’étais pas non plus habituée au travail en open space et les premiers temps n’ont pas été faciles au niveau de la concentration. Au départ l‘apprentissage va très vite chez Careerplus, ce qui peut être un peu stressant, mais l’aspect positif de cela est que je suis rapidement devenue une consultante autonome grâce à l’appui de mes collègues.

Quels sont tes projets pour ton avenir en tant que spécialiste en recrutement?
Je souhaite avant tout améliorer mes compétences en matière de recrutement et acquérir plus d’assurance en tant que spécialiste en recrutement. J’espère évoluer au sein de Careerplus et mener une belle carrière dans le milieu du recrutement.

mars 2014

TAGS

Berufseinstieg

Catégories :