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White Paper "l'expérience candidat"

Pour une entreprise, des candidats satisfaits valent leur pesant d'or. Ils augmentent non seulement les probabilités d'un recrutement adéquat et réussi, mais renforcent également l'image de l'entreprise. Comment les entreprises peuvent-elles améliorer l'expérience des candidats en quelques étapes simples ?

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candidate experience

Manque de politesse, absence de retour d'information, intervieweurs non préparés : c'est par ces termes que les participants à l'enquête Careerplus décrivent leurs expériences négatives dans certains processus de candidature. De tels retours sont dévastateurs pour les entreprises. En effet, les candidats mécontents risquent fort de retirer leur dossier prématurément et de ne plus postuler auprès de cette entreprise. Mais surtout, ils partagent leurs expériences avec leur cercle, voire sur les plateformes d'évaluation des employeurs et dans les médias sociaux. Une perte d’image menace l’entreprise et tout recrutement devient plus difficile.

L'expérience candidat n'est donc pas juste un autre sujet à la mode, mais un élément essentiel pour un recrutement réussi, une image de marque convaincante et un rayonnement positif.

Notre livre blanc présente les facteurs les plus importants pour une expérience candidat réussie. Il donne aux recruteurs et aux entreprises des conseils concrets sur la manière d’interagir avec leurs candidats d’égal à égal - tout au long du parcours du candidat. L’alpha et l’oméga, de A comme attention à O comme onboarding.