Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Pour employeurs
  3. White Papers
  4. White Paper "Sélection du personnel: le candidat, un livre ouvert?"

White Paper "Sélection du personnel: le candidat, un livre ouvert?"

Un responsable en ressources humaines sur deux recherche sur Internet des informations supplémentaires à propos des candidats. Mais est-ce légal? Le White Paper de Careerplus vous propose des astuces pratiques autour des choix et limites dans la sélection du personnel.

White Paper "Sélection du personnel: le candidat, un livre ouvert?"

Téléchargez ici le White Paper.

Download
Télécharcher le document
Vous êtes
Titre
En cliquant sur "Télécharger", vous acceptez que nous vous envoyions le CareerNewsletter mensuelle à l'adresse électronique fournie. Vous pouvez vous désabonner après l'avoir reçue.
wp_personalauswahl

Quels sont les éléments importants à décrypter lors de l’analyse d’un CV et de certificats? De quoi faut-il tenir compte lors d’une recherche sur Google, et y a-t-il des frontières légales dans la recherche sur Internet à ne pas franchir? Nous vous expliquons ensuite pourquoi un entretien structuré utilisant les techniques appropriées s’avère même plus pointu qu’un assessment, pour quelles positions il vaut la peine de réaliser une analyse de la personnalité et, dans le cadre de ces mêmes analyses, quels sont les critères à considérer au moment de la sélection.

Pour compléter ce White Paper, nous avons mené un sondage auprès d’un échantillon représentatif de PME reflétant les pratiques actuelles des responsables en ressources humaines. Les résultats sont surprenants!