Aller au contenu principal
Sales
  1. Accueil
  2. Offres d'emploi
  3. Représentant Technico-commercial / Représentante Technico-commerciale

Représentant Technico-commercial / Représentante Technico-commerciale

Vous parlez allemand et avez de l’expérience en vente technique sur le terrain ? Intégrez une entreprise qui développe des capteurs et solutions de mesure, de contrôle et d’automatisation!

Postuler maintenant
Postuler maintenant

Entreprise spécialisée dans l’automatisation industrielle, elle conçoit et commercialise des systèmes de mesure, de régulation et de contrôle utilisés dans divers secteurs tels que l’énergie, la chimie ou l’agroalimentaire. Ses solutions se distinguent par leur précision, leur fiabilité et leur haut niveau d’innovation, notamment pour des paramètres comme la température, la pression ou la conductivité. Afin de renforcer son équipe, elle cherche aujourd’hui un/e Technico-commercial/e à 100% pour la Suisse romande.



Vos tâches chez votre nouvel employeur

  • Vous gérez, entretenez et développez un portefeuille de clients et de prospects selon les objectifs fixés.
  • Vous atteignez les objectifs de commandes, de chiffre d’affaires et de marge définis.
  • Vous prospectez activement afin d’acquérir de nouveaux clients.
  • Vous relancez et concluez les offres, puis accompagnez les projets jusqu’à leur finalisation.
  • Vous introduisez de nouveaux produits et solutions sur le marché.
  • Vous représentez l’entreprise lors de salons et événements professionnels.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction des ventes, le service interne et les équipes techniques.
  • Vous organisez vos visites terrain de manière structurée grâce à une planification efficace.
  • Vous prenez la responsabilité d’un territoire et en exploitez l’ensemble du potentiel commercial.
  • Vous rédigez des comptes rendus suite aux visites et appels clients.
  • Vous traitez les réclamations en lien avec le service après-vente.
  • Vous planifiez les prévisions de volumes, de commandes et de chiffre d’affaires.

Vous offrez à votre nouvel employeur

  • Vous avez une formation initiale en électrotechnique ainsi qu’une formation professionnelle ou des études complémentaires.
  • Vous disposez d’une expérience confirmée en Suisse dans la vente externe.
  • Vous possédez de bonnes connaissances en automatisation, en techniques de mesure et en régulation.
  • Vous maîtrisez la technique de commande, la mesure industrielle et l’automatisation des processus.
  • Vous parlez français et vous avez un bon niveau d’allemand pour la communication interne ; l’anglais constitue un avantage.
  • Vous justifiez de plusieurs années d’expérience en tant que représentant/e ou dans une fonction commerciale itinérante.
  • Vous avez des connaissances de base en gestion d’entreprise.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, notamment les systèmes CRM.
  • Vous détenez le permis de conduire catégorie B.

Vous pouvez également profiter des avantages suivants

  • Vous travaillez dans un environnement technique stimulant où l’autonomie, l’initiative et la capacité à proposer des idées sont appréciées.
  • Vous occupez un rôle polyvalent qui combine développement commercial, relation directe avec les clients et échanges avec les équipes techniques.
  • Vous participez activement au développement d’un territoire et à la mise en place de solutions à haute valeur ajoutée pour les clients.

Nous avons éveillé votre intérêt ? Alors postulez dès aujourd'hui !

  1. Suisse Romande
  2. 100 %
  3. ID 671865
Cristina Taudien
Votre contact
Cristina Taudien
Beraterin
+41 21 613 26 40
Vers la recherche de postes