Aller au contenu principal
Jobsharing
  1. Accueil
  2. Offres d'emploi
  3. Positions temporaires

Positions temporaires

Les avantages du travail temporaire

Pourquoi postuler pour un poste temporaire

  • Travail flexible, varié

    parfait pour une période intermédiaire ou comme style de vie

  • Cumul d'expériences

    se familiariser avec différents domaines et organisations

  • Financièrement lucratif

    bénéficier d'un salaire horaire généreux

Kandidatensuche

Postes vacants

Vous êtes à la recherche d'un poste temporaire pour une période limitée ? Careerplus est le principal cabinet suisse pour le recrutement de professionnels qualifiés.

Positions temporaires

Questions fréquentes

Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur le travail temporaire.

Questions techniques

Quelle est la durée des missions ?
La durée des missions varie en fonction du domaine, généralement d'un à plusieurs mois. Il n'est pas rare que les missions soient prolongées.

De quoi est composé le salaire horaire ? Comment est-il calculé ?
Le taux horaire est déterminé comme suit :

  • un taux horaire de base
  • la part du 13e salaire
  • vacances et jours fériés

Sont déduites de ce montant les cotisations sociales habituelles telles que l'AVS/AC, l'assurance accident, les indemnités journalières de maladie et les contributions à la caisse de pension.
Le salaire horaire est déterminé sur la base de la formation, des années d'expérience et de certains critères souples. Votre conseillere discutera avec vous de votre salaire horaire spécifique lors d'un entretien personnel.

Quand le salaire est-il versé ?
En règle générale, vous recevez votre salaire une fois par mois, le mois suivant les heures travaillées. Selon les jours ouvrables, le salaire est généralement versé entre le 3e et le 5e jour du mois suivant. L’entreprise où vous travaillez nous communique/confirme vos heures au plus tard le 1er jour ouvrable du nouveau mois - afin que nous puissions vous payer toutes les heures travaillées au cours du mois précédent.

Est-ce que je reçois mon salaire même si je suis absent (pour cause de maladie ou d'accident) ?

En cas d'absence pour cause de maladie, la convention collective prévoit un délai de carence de deux jours pendant lequel le salaire n'est pas dû. Après ces deux jours, vous recevez 80 % de votre salaire. À partir du 31e jour, vous percevez des indemnités journalières de maladie.
En cas d'accident, Careerplus vous verse directement 80 % de votre salaire pendant trois jours. Après cela, vous recevez une indemnité journalière d'accident.

Qui rédige mon certificat de travail?
Vous recevez un certificat de travail de Careerplus si votre mission a duré plus de trois mois. Si elle dure moins de trois mois, vous recevez normalement une attestation d'emploi ou, sur demande, un certificat de travail. Nous établissons ce certificat sur la base des informations fournies par l’entreprise où vous travaillez.

Qu'en est-il des allocations familiales pendant les missions temporaires ?
Vous avez bien entendu droit aux allocations familiales réglementaires. Pour chaque mission, nous vous envoyons par e-mail un formulaire d’annonce avec votre contrat de travail. Les allocations familiales vous sont versées par la caisse de compensation.

Suis-je affilié à une caisse de pension pendant ma mission ?
Si votre mission dure plus de trois mois, vous êtes automatiquement affiliée. Si votre mission dure moins de trois mois, l’affiliation est optionnelle. Si vous subvenez aux besoins de vos enfants, vous êtes automatiquement inscrite à une caisse de pension, quelle que soit la durée de votre mission.

Comment fonctionne l'enregistrement des heures ?
Les heures effectuées sont enregistrées par l'entreprise où vous travaillez. Les heures sont enregistrées régulièrement via l'application en ligne Easymission. Vous enregistrez vos heures travaillées chaque semaine sur l'outil en ligne Easymission. Celles-ci sont ensuite validées par la société dans laquelle vous êtes affectée et traitées par Careerplus.
Dans le cas de missions dans le secteur de la santé, l'entreprise enregistre les heures sur son système interne de comptabilisation du temps ou sur son tableau de planification. Votre conseillere se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations.

Mettez fin aux préjugés !

Que se passe-t-il après la mission ?
Pendant le déroulement de votre affectation nous cherchons volontiers déjà la solution suivante : temporaire et/ou permanente, selon vos souhaits. Vous évitez ainsi les lacunes dans votre CV.


Une fois temporaire, toujours temporaire ! Ou pas ?
Il n'est pas rare que des candidates intérimaires - c'est-à-dire des employé*es en mission temporaire - soient engagées en tant qu'employé*es permanentes par la société où ils/elles travaillent.
Les missions temporaires évitent les trous dans votre CV et élargissent votre expérience. Cette expérience est non seulement valorisée par l'entreprise où se déroule la mission, mais elle vous rend également attractif*ve sur l'ensemble du marché du travail. Si vous souhaitez un peu plus de flexibilité, vous pouvez également travailler de mission en mission, à long terme, par l'intermédiaire de Careerplus, et faire connaissance avec de formidables équipes, de nouvelles organisations ou de nouvelles entreprises.


Seul*es ceux*lles qui ne sont pas assez bon*nes pour un poste permanent font du temporaire.
Bien sûr que non ! Les employeurses ne le perçoivent pas non plus de cette façon. Au contraire, en raison de la brièveté des interventions, les exigences sont souvent plus élevées et les équipes en sous-effectif reconnaissantes d'être soutenues. Les employées temporaires font souvent l’objet d’une grande gratitude de la part de leurs collègues. Les employeur*es apprécient les travailleur*ses temporaires pour leur flexibilité, leur spontanéité et la richesse de l'expérience qu'ils*elles ont acquises en travaillant dans différentes entreprises. Ces qualités augmentent leur employabilité pour des postes permanents.


Les missions courtes et les nombreux changements dans le curriculum vitae sont dissuasifs.
Les missions temporaires montrent votre flexibilité, votre volonté d'apprendre de nouvelles choses et votre capacité à vous adapter rapidement à de nouvelles situations. Il est important de relever clairement les missions temporaires dans votre CV. Vous pouvez résumer plusieurs missions successives sous un seul poste dans votre CV, par exemple sous la rubrique Missions temporaires via Careerplus et énumérer les différentes entreprises d’affectation en tant que sous-rubriques.


Avec une rémunération horaire, je ne peux pas estimer le montant de salaire que je vais recevoir car je ne sais pas si on me confiera suffisamment de travail.
Une affectation temporaire ne doit pas être confondue avec un emploi sur appel. Lors d’une mission temporaire, la charge de travail et la durée de la mission sont fixées à l'avance.
La charge de travail déterminée doit être respectée par l'entreprise dans sa planification. De faibles écarts sont aisément pris en compte dans un salaire horaire : si vous travaillez plus, vous êtes tout de suite payé plus.

Anna apprécie tout particulierement l'offre temporaire de Careerplus
Anna apprécie tout particulièrement l’offre temporaire de Careerplus.
Pour Alexia, nous avons été un vrai soulagement
Pour Alexia, nous avons été un vrai soulagement.
Weiterbildungsfonds für Temporärarbeitende.

Nous travaillons avec Temptraining

Temptraining propose des formations continues subventionnées pour les travailleurs temporaires assujettis à la convention collective de travail Location de services. temptraining prend en charge toutes les formations qui permettent aux travailleurs temporaires de progresser dans leur métier et d'assurer leur avenir professionnel.

En savoir plus