Direkt zum Inhalt
Finanz- und Rechnungswesen
  1. Startseite
  2. Responsable finance

Responsable finance

Vous souhaitez mettre vos compétences financières au service de la stratégie ? Un rôle managérial passionnant s’ouvre à vous !

Zur Bewerbung
Zur Bewerbung

Notre partenaire est actif dans le domaine des services aux collectivités et propose des solutions variées dans la gestion et le suivi d’activités régionales. Il met en avant une approche durable, une qualité certifiée et un savoir-faire reconnu auprès de différents types de clients. L’entreprise valorise un environnement de travail stable et des responsabilités claires pour ses collaborateurs. Elle recherche aujourd’hui un-e Responsable finance à 60-100% pour superviser la gestion financière et participer aux décisions stratégiques.



Vos tâches chez votre nouvel employeur

  • Vous assumez la responsabilité complète de la comptabilité financière, y compris débiteurs, créanciers, immobilisations et grand livre
  • Vous établissez les décomptes TVA, élaborez les budgets, assurez la planification de la liquidité et réalisez des contrôles financiers réguliers
  • Vous préparez les clôtures trimestrielles et annuelles selon le droit suisse, et accompagnez les travaux de l’organe de révision
  • Vous gérez la comptabilité des salaires, incluant assurances sociales, impôt à la source et déclarations de fin d’année, ainsi que diverses tâches de gestion RH
  • Vous encadrez un service finance et administration RH, assurez la coordination des processus et soutenez vos collaborateur-trice-s dans leur développement
  • Vous garantissez un échange fluide d’informations au sein de votre équipe et avec la direction générale

Vous offrez à votre nouvel employeur

  • Vous disposez d’une formation commerciale de base complétée par une spécialisation en finance et comptabilité
  • Vous bénéficiez d’une solide expérience dans une fonction similaire et possédez idéalement une première expérience en management
  • Vous vous exprimez aisément en allemand et en français, et vous communiquez avec précision dans ces deux langues
  • Vous maîtrisez très bien MS Office ainsi que des ERP financiers, idéalement A3, et vous êtes à l’aise avec d’autres outils numériques similaires
  • Vous travaillez de manière organisée, autonome et précise, tout en restant flexible, orienté-e service et doté-e d’un bon esprit d’équipe

Vous pouvez également profiter des avantages suivants

  • Vous évoluez dans un environnement de travail stable qui valorise l’implication et la fiabilité
  • Vous profitez d’une fonction diversifiée mêlant finances, RH et management dans une structure à taille humaine
  • Vous bénéficiez de responsabilités claires et d’une autonomie dans la gestion de votre domaine
  • Vous travaillez au sein d’une entreprise qui encourage la proximité, la transparence et l’esprit d’équipe
  • Vous accédez à un poste où vos compétences ont un impact direct sur les résultats et l’organisation

Nous avons éveillé votre intérêt ? Alors postulez dès aujourd'hui !

  1. Fribourg
  2. 60 - 100 %
  3. ID 670987
Ambre Staehli
Ihr Kontakt
Ambre Staehli
Beraterin
+41 26 422 40 90
Zur Stellensuche