Actif dans le domaine de la construction et de l’aménagement urbain, cet acteur suisse propose des solutions techniques et esthétiques pour l’équipement de bâtiments et d’espaces publics. Il se distingue par un savoir-faire reconnu dans les systèmes modulaires durables et dans le développement de produits intelligents favorisant une mobilité plus verte. Très attachée à l’innovation et à la qualité, l’entreprise offre un environnement de travail stimulant et valorise l’autonomie de ses collaborateurs et collaboratrices. Pour accompagner son développement en Suisse romande, elle recherche un Technico-commercial / une Technico-commerciale à 100%, capable d'assurer la gestion commerciale complète de ses projets.
Vos tâches chez votre nouvel employeur
- Vous développez activement un portefeuille clients en Suisse romande dans le domaine de la construction légère, avec une forte orientation vers la prospection et l’acquisition de nouveaux clients
- Vous identifiez avec précision les besoins des clients, élaborez des solutions techniques sur mesure et assurez la gestion complète des projets, de l’étude jusqu’à l’implémentation sur site
- Vous entretenez des relations de qualité avec des interlocuteurs variés tels que les architectes, planificateurs, entreprises générales, responsables d'entreprises
- Vous effectuez des relevés, prenez les mesures sur place et êtes à l’aise avec l’interprétation de plans techniques
- Vous collaborez de manière transversale avec les équipes techniques germanophones du siège et assurez une coordination fluide entre les différents corps de métiers
- Vous participez à l’optimisation des processus et proposez des améliorations pour renforcer l'efficacité et la satisfaction client
Vous offrez à votre nouvel employeur
- Vous disposez d'une formation technique ou commerciale dans le domaine du bâtiment ou de la construction métallique
- Vous avez de l'expérience dans la vente de solutions techniques B2B en Suisse romande, et avez déjà pu faire de la gestion de projets / vente de projets
- Vous maîtrisez le français et l’allemand, tant à l’oral qu’à l’écrit, afin d’assurer les échanges avec les clients romands et les techniciens alémaniques
- Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques usuels et possédez idéalement des connaissances dans la lecture de plans
- Vous êtes orienté / orientée solutions, avez un excellent sens de la communication et savez faire preuve de flexibilité et d'autonomie dans vos déplacements en Suisse
Vous pouvez également profiter des avantages suivants
- Vous accédez à un poste clé dans le développement d’un marché stratégique, avec une large autonomie dans la gestion de votre activité
- Vous bénéficiez de produits à forte valeur ajoutée, déjà bien implantés en Suisse alémanique, et d’un soutien interne expérimenté
- Vous évoluez dans une entreprise à taille humaine, rattachée à un groupe solide, avec des valeurs durables et une approche collaborative
- Vous profitez d’horaires flexibles et d’une liberté dans l’organisation de vos tournées commerciales sur un secteur bien défini
Ce poste éveille-t-il votre curiosité pour une nouvelle mission passionnante ? Envoyez dès maintenant votre candidature pour rejoindre une entreprise qui investit dans l’avenir !