LOGIN

You are here

Retour aux articles

Les meilleurs recruteurs suisses 2018: Careerplus nominée!

par Careerplus • 29 mars 2018

En collaboration avec la «Handelszeitung» et le portail de statistiques Statista, le journal «Le Temps» a publié le 8 mars dernier les noms des meilleurs recruteurs du pays. Careerplus a été nominée dans la catégorie «Recherche professionnelle». Nous sommes très heureux de cette distinction.

Les meilleurs recruteurs suisses 2018 - Careerplus nominée! Les meilleurs recruteurs suisses 2018 - Careerplus nominée!

Le marché suisse est un marché lucratif pour les (très nombreux) cabinets de recrutement. Alors, comment évaluer la qualité de leurs prestations? Le journal suisse alémanique «Handelszeitung», le quotidien romand «Le Temps» et le portail de statistiques Statista ont voulu en avoir le cœur net et ont mené l’enquête. Plus de 3400 responsables en ressources humaines, de cabinets de recrutement externes et de candidats ont été sondés.

Careerplus en tête du palmarès!

Careerplus s’est hissée parmi les meilleurs recruteurs suisses dans la catégorie «Recherche professionnelle» (placement de spécialistes pour des postes fixes à durée indéterminée jusqu’à 150 000 CHF par année). Une récompense que commente la co-directrice générale Jana Jutzi en ces termes: «Le succès de Careerplus a débuté en 1995. À l’époque, elle n’était qu’une start-up qui employait une poignée de collaborateurs.» 22 ans plus tard, la société occupe 130 collaborateurs dans 13 villes du pays et fait partie des meilleurs acteurs dans son secteur d’activité. «Cette nomination nous renforce dans notre travail et nous motive grandement à continuer de proposer des prestations de très haut niveau dans le futur.»

Nous sommes également heureux de la nomination de notre consœur Ganci & Partners dans la catégorie Executive Research et nous l’en félicitons chaleureusement.

Méthodologie des statistiques

L’évaluation des entreprises de recrutement a été effectuée sur la base des trois catégories suivantes:

  1. Recrutement de cadres (Executive Research): entreprises expertes en recherche de dirigeants pour des postes fixes à durée indéterminée avec un revenu annuel dès 150 000 CHF
  2. Recherche professionnelle (Professional Search): entreprises plaçant des spécialistes et des professionnels pour des postes fixes à durée indéterminée avec un revenu annuel jusqu’à 150 000 CHF
  3. Travail temporaire: entreprises spécialisées dans le placement de travailleurs temporaires à durée déterminée

L’admission dans la liste des meilleurs sites d’emploi en ligne s’est fondée sur les critères suivants:


 

mars 2018

TAGS

Nominéé

Catégories :